|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La ballerine de Kiev
Stéphanie Perez
Mme Thuard a aimé !
- Tu crois qu'on retournera un jour à l'opéra ? Je ne sais pas si je peux vivre sans danser. Je me demande s'il ne vaut pas mieux mourir tout de suite. Février 2022, comme toute l'Ukraine, aux premiers jours du conflit, les danseurs du ballet de l'Opéra national de Kiev sont happés par la guerre. Dmytro, danseur étoile, s'engage dans l'armée sans hésiter. Une fois la terreur dépassée, Svitlana, sa femme également étoile, devient secouriste. Eux qui menaient une existence centrée sur leur corps et leur art découvrent la solidarité, la résistance, mais aussi la peur et la mort. Les corps parfaits sont mutilés, les amitiés qui semblaient solides sont brisées par la trahison. La guerre bouleverse les certitudes et pousse à faire des choix impossibles. Comment remonter sur scène ? Danser a-t-il encore du sens face à la barbarie ? L'art est-il un moyen de résister et de se reconstruire ? Une seule certitude : Svitlana ne dansera plus jamais comme avant... Les héroïnes et héros de ce roman sont la somme de toutes les personnes rencontrées par Stéphanie Perez. Après Le Gardien de Téhéran, un nouveau roman bouleversant d'humanité, qui aborde le conflit russo-ukrainien à travers le prisme de l'art, de la danse.
Je réserve le livre ! |
|
|
Le Déluge
Stephen Markley
Mathieu a aimé !
Le Déluge n'est pas seulement une dystopie sombre qui vous détaille les catastrophes à venir si l'inaction climatique dure. C'est surtout un roman qui vous secoue une dernière fois si vous croyez au fait que le monde peut changer.Un chef d'oeuvre étourdissant, terrifiant et ô combien indispensable !
Vous tenez entre vos mains l'avenir de notre monde. Californie, 2013. Tony Pietrus, auteur d'un livre-choc sur le dérèglement climatique, reçoit des menaces de mort. Provocation, canular, avertissement ? Le scientifique, qui a prophétisé le chaos à venir, se heurte en effet à un profond déni et assiste, impuissant, à la destruction de la planète. Des supertyphons aux mégafeux, du complotisme antiécologique au capitalisme de surveillance, catastrophes et violences précipitent l'humanité au bord du gouffre. C'est ce tableau spectaculaire que dresse Stephen Markley en croisant les destins de ses différents personnages sur plusieurs décennies. Ashir, génie de l'analyse prédictive ; Kate, militante écologiste devenue l'icône d'une génération ; Shane, membre d'une mystérieuse organisation « écoterroriste » ; Jacquelyn, publicitaire adepte du greenwashing ; Keeper, un junkie capable du pire pour se payer sa dose ; ou encore le Pasteur, un acteur hollywoodien reconverti en figure de proue de l'ultra-droite... Tous verront leur vie bouleversée par l'effondrement en cours. Roman-monde, page turner au suspense haletant, Le Déluge met le lecteur au défi : qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour sauver l'humanité ?
Je réserve le livre ! |
|
|
Le château des soupirs Tome 1 : L'oiseleuse de la reine
Isabelle Duquesnoy
Emilie a aimé :
Liselotte, forcée d'épouser le vieux barbon et baron Casimir de Beaupré, trouve du bonheur et du succès dans l'élevage d'oiseaux. Marie-Antoinette elle-même se fourni chez elle pour ses plumes d'apparat. Mais la colère gronde en France et l'ordre établi semble vaciller.Avec sa plume mordante et entraînante, Isabelle Duquesnoy nous propose un premier tome passionnant. On attend la suite avec impatience !
Isabelle Duquesnoy vous ouvre les portes du CHÂTEAU DES SOUPIRS, son ambitieuse saga féroce et charnelle, après le succès de L'Embaumeur et de La Redoutable Veuve Mozart. 1786. Pour échapper au couvent ou au bordel, Liselotte épouse le riche et vieux baron de Beaupré. Préoccupé de s'assurer un héritier, il impose à la jolie roturière ses assauts lubriques, tout en l'initiant aux usages de la noblesse et à l'élevage de ses chers oiseaux. Hélas, bientôt victime d'une crise d'apoplexie, Casimir de Beaupré laisse son domaine à l'abandon et sa femme sans ressources. Or la Reine, Marie-Antoinette, s'entiche de plumes portées par une amie de Liselotte et décide de lui en passer commande. La baronne entreprend alors de repeupler son domaine d'espèces exotiques et précieuses, autruche, perdrix rouge, cygne noir, perroquet géant, héron de capture... avec le soutien de Narong, un mystérieux étranger venu du Siam. Mais la colère du peuple éclate... Le paradis bâti par Liselotte, devenue oiseleuse, est menacé. Pourra-t-il survivre à la Révolution ? « Isabelle Duquesnoy est la soeur du tant regretté Jean Teulé. » Le Parisien
Je réserve le livre ! |
|
|
La librairie des chats noirs
Piergiorgio Pulixi
Maëlle a aimé !
Quel lecteur de polar n'a jamais rêvé de résoudre une véritable enquête ? P.Pulixi réalise ce souhait avec ce roman aux airs de cosy crime.Cet auteur sait créer des personnages humains et singulier avec empathie, humour et originalité dans ce texte hommage au genre policier. *Je vous confirme que les perles de libraire sont très réalistes !Savoureux !
Une minute. Pas une seconde de plus. C'est le temps dont dispose la proie d'un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d'une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l'endroit n'est pas dénué de charme. C'est également le quartier général d'un étonnant club de lecture : "les enquêteurs du mardi". Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ? La Librairie des chat noirs est la première enquête d'une nouvelle série irrésistible et addictive, dans laquelle l'auteur best-seller, Piergiorigio Pulixi, rend hommage à la littérature policière.
Je réserve le livre ! |
|
|
Un thé à Téhéran
Marjan Kamali
Émilie et Atefeh ont adoré !
Quinze ans après avoir quitté Téhéran, Mina décide de retourner en Iran, où elle et sa famille ont laissé derrière eux des souvenirs, des liens, et des saveurs en fuyant le nouveau régime.Une fois sur place, elle découvre qu'elle a passé presque toute sa vie ballottée entre deux cultures, sans jamais se sentir vraiment chez elle. Mais trouvera-t-elle enfin un sentiment d'appartenance ?Une histoire émouvante sur la résilience, l'émigration, la nostalgie, et l'espoir... Un livre à savourer pleinement !
À ses pieds, un tapis cuivré couvrait le sol, parsemé des pétales de rose rouges, et de quelques feuilles aux teintes flamboyantes. Elle repensa aux mosaïques étincelantes sur les immeubles, au sud de Téhéran, le bleu turquoise dans les bassins de carpes koï partout dans la ville, les tapis colorés savamment tissées dans les maisons et les boutiques. Les piles de safran, de curcuma et de sumac au souk, tout comme les motifs kaléidoscopiques des parterres, dans les parcs.Depuis que sa famille, originaire de Téhéran, s'est installée à New York, Mina s'est parfaitement accoutumée à ce nouveau mode de vie et rêve de peindre sa vie en mille couleurs. Mais sa mère, Darya, nourrit de tout autres rêves pour sa fille : lui trouver le parfait mari irano-américain. Au carrefour de deux cultures, mère et filles ont bien souvent trop de mal à se comprendre. Elles décident alors de s'embarquer pour un voyage en Iran, espérant ainsi renouer avec leurs origines et se rapprocher. Cependant, quand Mina s'éprend d'un jeune homme que sa mère n'a pas choisi, il faudra sans doute plus que du thé noir et des petits pains chauds pour préserver ce que mère et fille s'efforcent de reconstruire. Après le succès de La Librairie de Téhéran, Marjan Kamali revient avec un roman à la fois émouvant et joyeux sur la famille, l'amour, et la place qu'il revient à chacun de trouver dans ce monde.
Je réserve le livre ! |
|
|
Boucher
Joyce Carol Oates
Nicolas a aimé ! Le terrifiant récit d'un médecin prêt à toutes les expérimentations dans un asile pour femmes au XIXe siècle pour se faire un nom dans la recherche médicale. Humilié par une accusation mettant en cause son professionnalisme, le Dr Silas Weir, " père de la gyno-psychiatrie " au XIXe siècle, est contraint d'accepter un poste à l'Asile des femmes aliénées de Trenton, dans le New Jersey, où il sera autorisé à poursuivre sa pratique, sans contrôle pendant des décennies. Il s'impose rapidement comme un pionnier de la chirurgie, sans hésiter à soumettre les femmes aux modes d'expérimentation les plus abjects. L'ambition de Weir est exacerbée par son obsession pour une jeune servante irlandaise, nommée Brigit, qui devient non seulement sa principale patiente, mais aussi l'agent de sa destruction. Raconté par le fils aîné de Silas Weir, qui a répudié l'héritage d'un père trop brutal à ses yeux, Boucher est un voyage cauchemardesque allié à une histoire d'amour inattendue, dont la conclusion sera surprenante. Appuyé sur d'authentiques documents historiques, ce roman envoûte et tourmente, confirmant le talent de Joyce Carol Oates pour explorer les régions les plus sombres de la psyché américaine.
Je réserve le livre ! |
|
|
Francoeur : À nous la vie d'artiste !
Marie-Aude Murail, Constance Robert-Murail, Kim Consigny
Lou-Anne a aimé
Enorme coup de coeur !Découvrez la vie d'Anna Dupin, célèbre écrivain sous le nom de Francoeur au 19e siècle. A travers ses lettres, Anna raconte son enfance ainsi que celle de ses frères et soeurs.Sur fond historique et artistique, ce roman nous transporte et nous prend en otage tellement il est génial ! Une lecture plaisir qui ne donne qu'une envie : rencontrer toute la fratrie Dupin !
Ils sont quatre, les Dupin : Anna, Isidore, Marceau, Olympia. Une romancière, un peintre, un poète, une actrice. Nés dans un coin reculé du Berry puis jetés sur le pavé parisien, comment ont-ils échappé à la misère, à la maladie et aux balles des fusils ? Pour arracher une seule réussite, combien d'amitiés trahies, de manuscrits refusés, de tableaux vendus pour une bouchée de pain, de poèmes cent fois raturés ? Combien d'hommes puissants sur leur chemin, prêts à séduire ou détruire ? « À nous la vie d'artiste ! » est le cri du coeur des jeunes Dupin, et c'est aussi le cri de ralliement de toute la génération romantique, celle qui connut la bohème et les barricades, qui voulutla gloire et la liberté, et que vous allez aimer à travers les lettres de Francoeur.
Je réserve le livre ! |
|
|
El diablo : Le marsupilami de Nesme et Trondheim
Lewis Trondheim, Alexis Nesme
Rémy a aimé ! Ça craint, sur le galion du capitaine espagnol Santoro. Car ce dernier, dont les réserves sont épuisées, tire un mousse au sort... pour le manger ! Le jeune José, inscrit au menu de l'équipage, va heureusement repérer une terre inconnue et s'y échapper. Il y découvre un étrange animal ? jaune à taches noires et avec une longue queue... ? que Santoro blesse et avec lequel José manque de mourir. Recueilli par les Indiens Chahutas, le mousse découvre qu'il est lié au Marsupilami, l'« esprit de la forêt ». Tous deux vont donc ressentir les souffrances et les émotions l'un de l'autre... Le début d'une relation privilégiée qui sera vite compliquée par la soif d'or du capitaine Santoro, décidé à mettre la main sur le supposé Eldorado des Chahutas... Une histoire du Marsu mordante comme un piranha ? imaginée par Lewis Trondheim ? et splendidement mise en image en couleur directe par Alexis Nesme !
Je réserve le livre ! |
|
|
Le ciel des peintres
Daniel Bergez
Caroline a aimé ! Comment les peintres ont-ils affronté ce défi que représente la peinture du ciel ? De quelle manière en effet rendre ce mixte d'air et d'eau, cette presque immatérialité de l'atmosphère, cette profondeur infinie qui semblent en contradiction avec l'épaisseur de la matière picturale et la frontalité du tableau ? Explorant un sujet qui n'avait jusqu'alors pas fait l'objet d'une approche globale, l'auteur étudie ces questions tant d'un point de vue artistique, en mettant notamment l'accent sur le traitement de la lumière, de la perspective et de la couleur, que d'un point de vue historique. Du motif céleste comme espace divin au ciel comme expérience pleinement picturale, il parcourt la peinture occidentale du Moyen Âge à l'époque contemporaine, des mosaïques byzantines au paysagisme abstrait. Riche d'arguments techniques, esthétiques, philosophiques, scientifiques et théologiques, ce livre ouvre une vaste réflexion sur un sujet passionannt. Invitation à la contemplation, aux rêveries littéraires et poétiques, il convie aussi le lecteur à une magnifique envolée artistique - entre ciels limpides et ciels tempétueux, ciels de l'aube et ciels nocturnes -, sous l'éclairage des grands maîtres de la peinture. "Je veux maintenant absolument peindre un ciel étoilé. Souvent il me semble que la nuit est encore plus richement colorée que le jour, colorée des violets, des bleus et des verts les plus intenses. Lorsque tu y feras attention tu verras que certaines étoiles sont citronnées, d'autres ont des feux roses, berts, bleus, myosotis." (Lettre de Van Gogh à sa soeur Wilhelmina, septembre 1888) L'AUTEUR Daniel Bergez est agrégé de l'Université, docteur d'État ès lettres et sciences humaines et spécialiste des études littéraires. Depuis quinze ans, ses travaux et publications portent sur les rapports entre littérature et peinture.
Je réserve le livre ! |
|
|
Starling House
Alix E. Harrow
Florence a aimé ! La mâchoire en fer sculpté d'un portail, la langue rouge d'une allée, l'ombre noire de sycomores enchevêtrés : dans les rêves d'Opale, la mystérieuse Starling House exerce une fascination lancinante. Comme si c'était pour elle que la demeure rayonnait de sa lumière ambrée, frémissante dans la nuit brumeuse. C'est pourtant un domaine interdit dont on ne sait rien, et qui tient chaque habitant de la petite ville d'Eden à distance. Mais Opale, sans mère ni vrai foyer, sans avenir ni mémoire, n'est plus à une transgression près, surtout s'il suffit de quelques gouttes de son sang pour que le portail s'ouvre. Surtout s'il suffit d'écouter des histoires pour que des secrets inavouables se déploient, aussi ténébreux que ses cauchemars à elle. Entrez si vous l'osez. Alix E. Harrow (Les Dix Mille Portes de January, Le Temps des sorcières) nous régale d'un nouveau tour de force. Sous le couvert d'une réécriture gothique de La Belle et la Bête, elle tresse le récit d'une âpre histoire familiale et sociale, qui est aussi un plaidoyer pour la vérité et la magie créative de la littérature. Magistral
Je réserve le livre ! |
|
|
Destins de sorcières : 15 femmes, 15 esprits libres, 15 vies meurtries
Solène Cornec, Aline Bureau
Angélique a aimé ! 15 histoires de femmes accusées de sorcellerie entre les XIVe et XVIIIe siècles, dans le monde occidental. 15 récits de vies brisées à une époque où l'on craignait les esprits libres et où la justice était celle de la rue ou celle des dominants. À travers ces portraits de femmes pourchassées et condamnées, pour la majorité d'entre elles, ce livre montre qu'il fut un temps où la marginalité, la différence et la liberté de penser étaient non seulement dénoncées mais pouvaient aussi conduire à la mort d'innocents, et surtout d'innocentes. On pense souvent que la chasse aux sorcières n'a eu lieu qu'au Moyen Âge, ce qui est faux. Les procès en sorcellerie se sont surtout produits entre les XVIe et XVIIe siècles, à un moment où s'affirmaient les absolutismes religieux et politiques dans une grande partie de l'Europe... et ailleurs. À l'époque, beaucoup de faits sans explication étaient attribués aux sorcières et c'étaient les rumeurs qui conduisaient aux procès. Les accusations étaient improuvables et sans fondement, mais elles rassuraient la majorité des gens. La plupart du temps, elles concernaient les femmes, femmes peu considérées par la religion catholique, dans une société très croyante. Ces procès étaient aussi une arme pour le pouvoir en place, lui permettant de renforcer son autorité qui devenait incontestable. Ce sont ces états de fait que ce livre raconte. Les superbes planches d'Aline Bureau illustrent avec maestria ces parcours tragiques. Courageuses et entières, telles sont les 15 femmes données à voir ici.
Je réserve le livre ! |
|
|
Jacomimi
Rébecca Dautremer
Stéphanie a aimé ! Le premier album de Rébecca Dautremer pour les plus petits. Avec Jacominus et ses amis tous encore bébés. Attention, mignonitude absolue ! Voici une suite de qualités - mignon, gentil, doux, rigolo, malin, rêveur... communément attribuées à Jacominus, le petit lapin. Sa créatrice, Rébecca Dautremer, joue dans ce nouvel opus de son anti-série, comme elle la qualifié elle-même, avec ses lecteur.ices : trop mignon ? trop gentil ? trop doux... ? Avant de répondre, complice : Mais non, on n'est jamais trop mignon, trop gentil, doux ! Et de conclure : On l'aime, Jacominus. Trop ? Mais oui pardi, on l'aime TROP, Jacomimi ! Pour chaque séquence, elle propose une succession de petites saynettes rigolotes et tendres, avec des astuces visuelles etde comportement pour illustrer le propos. On y retrouvera Jacominus bébé et ses amis, au même âge : Douce en lapinette, Byron le chiot, Opportune la poussinette, Léon le souriceau, Castille la chevrette et bien sûr, Policarpe, en adorable petit taurillon... Tous tellement craquants ! Envie de câlins ? de douceur ? Lisez Jacomimi avec vos petits !
Je réserve le livre ! |
|
|
Le rêve du jaguar
Miguel Bonnefoy
Mr Thuard a aimé ! Quand une mendiante muette de Maracaibo, au Venezuela, recueille un nouveau-né sur les marches d'une église, elle ne se doute pas du destin hors du commun qui attend l'orphelin. Élevé dans la misère, Antonio sera tour à tour vendeur de cigarettes, porteur sur les quais, domestique dans une maison close avant de devenir, grâce à son énergie bouillonnante, un des plus illustres chirurgiens de son pays. Une compagne d'exception l'inspirera. Ana Maria se distinguera comme la première femme médecin de la région. Ils donneront naissance à une fille qu'ils baptiseront du nom de leur propre nation : Venezuela. Liée par son prénom autant que par ses origines à l'Amérique du Sud, elle n'a d'yeux que pour Paris. Mais on ne quitte jamais vraiment les siens. C'est dans le carnet de Cristobal, dernier maillon de la descendance, que les mille histoires de cette étonnante lignée pourront, enfin, s'ancrer. Dans cette saga vibrante aux personnages inoubliables, Miguel Bonnefoy campe dans un style flamboyant le tableau, inspiré de ses ancêtres, d'une extraordinaire famille dont la destinée s'entrelace à celle du Venezuela.
Je réserve le livre ! |
|
|
Curiosities
Benjamin Lacombe
Maud a aimé ! Nouvelle édition mise à jour du premier artbook de Benjamin Lacombe, artiste phare de la nouvelle illustration française. Regroupant une grande variété de travaux résumant ses vingt premières années de carrière, ce livre nous permet de rentrer dans l'univers créatif de cet infatigable créateur. Reprenant certaines de ses illustrations les plus célèbres, l'ouvrage propose aussi de nombreux dessins totalement inédits pour le grand public provenant de ses recherches, croquis, travaux pour des films d'animation ou projets inaboutis. S'étalant sur un très grand registre graphique allant de la peinture à l'affiche en passant par le volume, la scénographie de lieux et d'expositions ou la création de collections de vêtements ou d'objets, ce catalogue d'une grande richesse permet de mieux appréhender cet artiste unique.
Je réserve le livre ! |
|
|
Amo, chasseuse de dieux
Nobuaki Tadano
Marie-Maud a aimé :
Une jeune samouraï errante déterminée, un univers et des dessins magnifiques, et une histoire passionnante. En un mot : somptueux ! 13+
La jeune Amo n'a jamais connu que le petit clan de chasseurs matagi dans lequel elle a grandi, et ses coutumes ancestrales qui défendent aux femmes de chasser en montagne. Cependant, chaque matin, elle brave tous les interdits de son village et retrouve son ami Manza, afin de traquer les bêtes marquées du sceau de la Déesse Yamagami, au risque de contrarier celle qui assure la prospérité de leur communauté. Un beau jour, alors qu'ils pistaient un ours, le plus prestigieux des gibiers, Manza tombe nez à nez avec une salamandre géante qui le dévore sous les yeux sidérés d'Amo. Plus rien ne sera plus jamais pareil pour la jeune fille qui vient alors de perdre la seule personne quiait jamais compté à ses yeux...
Je réserve le livre ! |
|
|
Propre
Alia Trabucco Zeran
Chloé a dévoré !
On dit que l'habit ne fait pas le moine.L'adage se confirme une nouvelle fois en plongeant dans ce livre qui cache bien son jeu... pour notre plus grand plaisir !Derrière le rose poudré de la couverture se cachent en effet tous les mécanismes les plus noirs de l'âme humaine.Une maxi pépite impossible à lâcher avant la fin !
Prix Femina - Roman Etranger 2024 Sélection Prix Femina étranger *** Sélection Prix Médicis étranger *** Sélection Grand Prix des Lectrices ELLE Le monologue d'une domestique qui retrace, dans un récit lucide, impitoyable et brutal, les étapes menant au drame qui fera s'effondrer le décor d'une vie " propre ". " Je m'appelle Estela, vous m'entendez ? Es-te-la Gar-cí-a. " La fillette meurt. Voici le fait par lequel Estela commence son récit. Estela, qui a quitté sa famille dans le sud du Chili pour la capitale où elle travaille comme employée de maison. Estela, qui s'est occupée pendant sept ans de la jeune victime, l'a bercée, nourrie, rassurée, grondée aussi. Qui connaît chaque étape ayant mené au drame : la chienne, les rats, les aveux, le poison, le pistolet. Chaque étape jusqu'à l'inéluctable. Un roman psychologique haletant, angoissant et addictif, à travers lequel notre époque se dessine - une société fracturée par les rapports de domination et d'argent, où les uns vivent dans l'ombre des autres.
Je réserve le livre ! |
|
|
Le seul coupable
Jacques Saussey
Steph a aimé !
Avec la réouverture d'une enquête bouclée depuis longtemps, Jacques Saussey nous embarque dans une intrigue captivante et bien ficelée. On suit les indices mais on se trompe jusqu'à la dernière page sur "le seul coupable".
Une belle surprise et réussite de cette fin d'année
Quand plane l'ombre d'une erreur judiciaire... Septembre 2024. Un incendie se déclare à proximité de la maison de Paul Kessler, dans le Var. Au bout de quarante-huit heures, la piste criminelle est établie et les enquêteurs identifient la responsable : une certaine Laurence Dumas qui réside dans le Rhône, à plus de trois cents kilomètres de là. Immédiatement, la mémoire de l'ancien commandant de police le ramène à une affaire qu'il a traitée dix ans plus tôt. En effet, cette femme est la mère de Margaux, une jeune fille retrouvée assassinée près de Lyon en 2014. À l'époque, les investigations de son équipe ont conduit à l'inculpation de l'ex-petit ami de la victime. Mais toutes les certitudes de Kessler vont voler en éclats face à la colère et aux doutes de Laurence Dumas. Une question lui glace alors le sang : a-t-il pu commettre une erreur ?
Je réserve le livre ! |
|
|
Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants
Raphaëlle Giordano
Aurélie a aimé ! Une fille en pleine crise d'ado, un mari complètement effacé, un fils parti faire ses études et la routine, toujours cette même routine, pesante, chronophage et déshumanisante. Andrea est au bord de la rupture lorsqu'elle prend connaissance d'un casting pour une singulière téléréalité : La Daron Academy. Ce tout nouveau concept propose de donner enfin la parole aux parents. Sans plus attendre, elle décide de tenter sa chance. Plusieurs parents sont alors sélectionnés pour livrer leur vérité dans un somptueux château, et Andrea fait partie des heureux élus. Raphaëlle Giordano aborde dans ce nouveau roman la charge mentale que représente le rôle de mère à travers une vingtaine de témoignages de parents, qui apparaissent à la fin du livre. Imaginez... Vivre une parenthèse enchantée, sans contraintes, sans horaires, sans personne de qui vous occuper, uniquement de vous. Redevenir votre épicentre ! Laisser votre costume de daronne au vestiaire quelque temps pour vous retrouver vous-même. Dans le nouveau roman de Raphaëlle Giordano, les darons se lâchent !
Je réserve le livre ! |
|
|
réalisation et diffusion par
Diffuzia pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.
|
| |